Guilde La Roue WoW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde La Roue WoW

Serveur Illidan
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Wew Web Stats

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bro




Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 56
Niveau : 70
Metier : mineur enchanteur
Date d'inscription : 11/03/2008

Wew Web Stats Empty
MessageSujet: Wew Web Stats   Wew Web Stats Icon_minitimeVen 11 Avr - 23:42

Alors voila un petit tuto pour l'utilisation de wow web stats, et donc, pour permettre d'avoir un lien vers des stats détaillés apres chaque raid.
les stats en ligne pour chaque raid sont des stats qui restent en ligne, gratuitement, pendant 15 jours. sinon, faut donner des sous, et ca coute un peu cher.

le principe est simple: collecter les données du raid sur le pc d'une personne qui participe au raid (et qui restera jusqu'au bout), ensuite, upload des informations sur le site qui va automatiquement créer la page avec les stats, et donner un lien a poster sur le fofo

j'ai créé un compte pour nous sur le site. Le compte est: laroue (sans espace) et mot de passe: rouille

l'url du site est le suivant: http://wowwebstats.com/

ce qu'il faut d'installé sur le pc de la personne qui collecte les informations:

1: un addon, facultatif mais hautement recommandé. en fait, par defaut, la personne qui collecte les données, collecte les données de ce qui se passe autour de 20 ou 30 m autour de lui, il faut bien sur etendre ceci, pour ne rien rater (comme un fufu qui est trop loin). augementer le rayon de visibilité est possible manuellement, mais c'est fastidieu, d'ou l'utilisation d'un addon. Moi, j'utilise loggerhead, qui est disponible pour wow 2.4 ici:
http://files.wowace.com/LoggerHead/LoggerHead-r66830.5.zip

2: il faut java. Parce que c'est en utilisant java qu'on upload sur le site. beaucoup de personnes ont déjà java de dispo sur leur pc, si ce n'est pas le cas, dispo ici:
http://www.java.com/en/download/index.jsp (vous pouvez installer, c'est safe, c'est chez SUN)

Voila, c'est a peu près tout. Le jeu, a partir du moment ou on le lui demande, va collecter les informations et les mettre dans le fichier suivant:
<votre repertoire d'installation de WOW>/logs/WOWcombatlog.txt

Avant de commencer l'instance, il faut juste vérifer que le fichier n'existe pas, parce que le meme fichier est utulisé a chaque fois, alors pour garder les informations d'une instance, il faut virer le fichier pour que WOW le recrée pour l'instance.

ensuite, aller dans le jeu. Et la, on voir un autre avantage à l'addon loggerhead: il est configurable pour demarrer la collecte suivant l'endroit ou on se trouve. configurer loggerhead pour qu'il demarre la collecte automatiquement, ou si ca vous gave, il faut le faire manuellement des qu'on commence l'instance

pour demarrer la collecte, taper /combatlog (et la meme chose pour l'arrêter a la fin de l'instance).

faire l'instance, en laissant la collecte se poursuivre

a la fin de l'instance, arrêter la collecte (encore avec /combatlog)

une fois sorti, aller sur le site de wowebstat, dont j'ai donné le lien plus haut, se logger en tant que "laroue", et cliquer sur le gros bouton a gauche "start wws client"
ca lance un petit truc java, ca demande des petites informations, surtout, ou se trouve le fichier de collecte. donner le fichier, et hop, lancer l'upload.

sur le site, ca crée la page de stats, et en plus, ca donne un petit lien, poster le lien en question sur le fofo, et c'est terminé


je sais que ca parrait un peu long, mais je promets que la premiere fois ca peut etre long, mais ensuite, ca va tout seul

je déconseille vivement le changement des mot de passe etc, je propose qu'on ne ferme pas ceci simplement aux officiers, d'abord, parce que ca n'a aucun caractere de confidentialité, et ensuite, parce que ca permet, même si un jour il manque un off, de faire la collecte et l'upload quand meme sur le pc d'un autre joueur. A ce propos, il serait bon qu'un maximum de personnes aient java et l'addon d'installés, de facon a ce qu'on puisse récuperer les informations même s'il manque les offs, lead ou GM.
une derniere chose, si vous décidez de vous transmettre le fichier combatlog par mail, n'oubliez pas de le zipper, parce qu'il n'est pas au format ainsi, même s'il en a l'air, et certains mailers peuvent déteriorer ces fichiers en les encapsulant puis décapsulant en MIME.

garder ce tuto, si vous changez de guilde, ca peut servir.

voila, j'espere que l'utilisation de ce truc va se généraliser (comme c'est le cas pour d'autres guildes bien serieuses king )
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Illidan&n=Bro
cafay

cafay


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 38
Nom dofusien : Cafay
Niveau : 70
Metier : Farmer
Date d'inscription : 16/05/2007

Wew Web Stats Empty
MessageSujet: Re: Wew Web Stats   Wew Web Stats Icon_minitimeVen 11 Avr - 23:55

Niquel merci, j'essaierais de voir ce que ça donne demain à Za ou Lundi à gruul
Revenir en haut Aller en bas
Bro




Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 56
Niveau : 70
Metier : mineur enchanteur
Date d'inscription : 11/03/2008

Wew Web Stats Empty
MessageSujet: Re: Wew Web Stats   Wew Web Stats Icon_minitimeSam 12 Avr - 0:06

top
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Illidan&n=Bro
cafay

cafay


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 38
Nom dofusien : Cafay
Niveau : 70
Metier : Farmer
Date d'inscription : 16/05/2007

Wew Web Stats Empty
MessageSujet: Re: Wew Web Stats   Wew Web Stats Icon_minitimeMer 23 Avr - 21:57

Voilà, j'ai installé l'addon (qui s'active avec /combatlog), pour le try de ce soir sur morogrim, mais gros mais, comment on enleve la fenetre qui s'affiche à chaque changement de zone nous invitant à lancer l'add on? >.<

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wew Web Stats Empty
MessageSujet: Re: Wew Web Stats   Wew Web Stats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wew Web Stats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde La Roue WoW :: WoW :: La boite à outils !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser